Remise de 10% accordée aux professionnels de la musique, ainsi qu’aux étudiants des Conservatoire Royaux et IMEP

La librairie >Équipe

ARNAUD GIROUD

Reprendre la librairie Point d’orgue est un énorme défi, sur les plans personnel et professionnel. C’est aussi une opportunité incroyable, compte tenu de l’aura qu’elle a acquise pendant toutes ses années d’existence. La réactivité, le suivi, le conseil de nos clients sont mes priorités dans cette nouvelle aventure.

Après avoir obtenu son baccalauréat, Arnaud entre à l’Université de Poitiers, où il obtient une Licence en Musicologie. En parallèle, il poursuit sa formation pratique au Conservatoire de la même ville, termine ses cursus de piano, de formation musicale, suit et s’intéresse à d’autres disciplines : musique de chambre, écriture, composition… Il est accepté au Conservatoire royal de Bruxelles, dans la classe de Direction d’orchestre, et décroche en 2014 une Grande Distinction ainsi que son Master.

Issu du classique, chef de l’orchestre de Nivelles, créateur du tout jeune Symphonic Orchestra of Students (S.O.S.), il a fondé le Festival Européen Félix Mendelssohn en août 2015. En marge de concerts classiques réguliers, Arnaud a créé un spectacle à partir des « Noces Funèbres » de Tim Burton, composé pour la scène, dirigé les représentations de « Matilda » et celles de « Frankenstein Junior ». Depuis septembre 2016, il est coordinateur orchestre au Conservatoire royal de Bruxelles, et membre de l’équipe pédagogique de la nouvelle école Way To Stage (Belgique et France).

 

SYLVAIN RUFFIER

Point d’Orgue est à mon point de vue un espace primordial dans la vie de chaque musicien, professionnel ou amateur. Grâce à mon expérience de musicien et ma pratique instrumentale, j’ai à cœur de conseiller de manière optimale chaque demande et apporter mes connaissances pour proposer les meilleurs choix en matière de partitions ainsi qu’un service de qualité.

Sylvain Ruffier commence le violoncelle en France où il obtiendra notamment un ‘Diplôme d’Etudes Musicales’ avec la plus haute distinction. Il se perfectionne ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient un master avec distinction dans la classe de violoncelle de Didier Poskin. Sylvain reçoit également l’enseignement de musiciens reconnus tels que Guy Danel, Michel Moraguès, Walter Grimmer et les membres du quatuor Prazak.

Musicien éclectique, Sylvain Ruffier se produit principalement en Belgique et en France, en solo, musique de chambre et orchestre. Lauréat du ‘Prix de la Meilleure Interprétation de Mosaïques d’Eric Feldbusch’ au concours Edmond Baert en 2012, Sylvain poursuit son parcours en créant avec la chanteuse et compositrice Solange Labbé un spectacle d’improvisation musicale original, ‘Aurora’. En 2016, il participe à la création de l’opérette électronique Iwona, écrite et mise en scène par Françoise Berlanger et composée par Gilbert Nouno dans le cadre du Festival Ars Musica.

Régulièrement invité à donner des master-class en France, Sylvain est également professeur de violoncelle à l’Ecole de Musique Kalléis de Waterloo.